
Wall Street a fini en ordre dispersé jeudi
par Chibuike Oguh
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, au cours d'une journée volatile, seul le Nasdaq se relevant au final du creux de la veille sur fond de repli des rendements obligataires, alors que la Chambre américaine des représentants a approuvé la réforme fiscale du président Donald Trump.
L'indice Dow Jones a cédé 1,35 point à 41.859,09 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 2,60 points, soit 0,04%, à 5.842,01 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 53,09 points (0,28%) à 18.925,74 points.
Des préoccupations récentes à propos de la dette publique des Etats-Unis avaient fait grimper les rendements obligataires et mis Wall Street sous pression.
Après avoir atteint un pic depuis février dernier, le rendement des bons du Trésor américain sur dix ans a reculé de 5,4 points de base à 4,543%, offrant un bol d'air au marché des actions.
La Chambre des représentants, contrôlée comme le Sénat par les pairs républicains de Donald Trump, a approuvé à une majorité étroite le texte budgétaire devant permettre au président américain de réaliser ses principales promesses de campagne électorale.
Cela devrait toutefois alourdir la dette publique américaine de 3.800 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, selon des données du Bureau parlementaire du budget, organe non-partisan du Congrès.
Les investisseurs se préoccupent par ailleurs des répercussions des droits de douane mis en place par Donald Trump, aussi bien au niveau des importations que des prix à la consommation.
"Le marché déteste les incertitudes, et il y a toujours cette question des droits de douane qui pend", a commenté George Young, cadre dirigeant de Villere & Co à la Nouvelle-Orléans.
Huit des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini la séance dans le rouge, en particulier la santé et l'énergie. Les technologies et les services de communication ont progressé.
Côté valeurs, à noter, plusieurs géants technologiques ont enregistré des gains. Alphabet a pris 1,3%. Nvidia, Amazon et Tesla ont aussi fini en hausse. Apple a en revanche cédé 0,36%. Snowflake a bondi de plus de 13% après avoir relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice fiscal 2026.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer